Espace santé bien-être ÉVOLUTION

Ostéopathie

À propos de Rémy Pelletier

Rémy a débuté ses études en ostéopathie au collège d'études ostéopathiques de Montréal où il a complété deux années à temps plein. Il a ensuite  terminé sa formation comprenant quatre années d'études à l'école professionnelle des ostéopathes du Québec où il est  finissant en ostéopathie. Il complète présentement un clinicat d'une année à la clinique externe de l'école professionnelle des ostéopathes du Québec.

De par son approche globale, il sait adapter ses  traitements  pour chaque individu selon son histoire qui lui est propre, tant en utilisant des techniques crâniennes, viscérales, faciales qu’ostéo articulaires.


Définition de l'ostéopathie

L'ostéopathie est une médecine manuelle alternative qui utilise des manipulations  permettant de traiter le manque de mobilité à travers les structures du corps.   Tout manque de mobilité au niveau des muscles, des os, des articulations, des organes et du crâne peuvent menés à des dysfonctions qui peuvent causer des douleurs.  L'ostéopathe cherche donc la cause des manques de mobilité à travers les différentes structures du corps afin de permettre a celui ci de mieux fonctionner , et ainsi favoriser une atténuation des symptômes. Grâce à sa palpation fine est ses connaissances approfondis en anatomie et physiologie l'ostéopathe est en mesure  de  découvrir la position, la mobilité et la qualité des tissus du patient permettant ainsi de traiter de façon précises les structures problématiques.  Chaque traitement est unique selon la problématique à traiter et les conditions médicales antérieures de chacun.  L'ostéopathe s'adapte à la sensibilité de chaque personne dans le but de favoriser un meilleur relâchement possible augmentant  ainsi  l'efficacité thérapeutique.


Déroulement d'un traitement

Chaque traitement débute par une période de question dans le but de cibler vos douleurs et votre condition de santé. Ensuite une évaluation globale est faite  à chaque traitement dans le but de cibler les zones problématiques. Selon l'évaluation, l'ostéopathe traite les structures spécifiques.

Des conseils et recommandations  peuvent être donnés à la fin du traitement.


Qu'est-ce que traite l'ostéopathie

• Douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites.
• Troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements).
• L'asthme, otites, sinusites et bronchites chroniques.
• Vertiges, migraines, bourdonnements.
• Stress, anxiété, troubles du sommeil.